home-bk


Bienvenue chez Anna !

Couturière autodidacte, je partage avec vous les dessous de mon apprentissage des dessous : mes découvertes, erreurs, et tâtonnements dans la quête de la lingerie sur-mesure.

J’ai un peu appris, encore beaucoup à apprendre, et vos remarques et questions sont les bienvenues pour m’accompagner sur le chemin.J’ai un peu appris, encore beaucoup à apprendre, et vos remarques et questions sont les bienvenues pour m’accompagner sur le chemin.

De plus en plus de couturières (et peut-être de couturiers discrets) se lancent dans la couture de dessous, et de cette pièce impressionnante qu’est le soutien-gorge. En parallèle, les créateurs ont lancé de nouveaux patrons. Il était temps pour moi d’actualiser un peu les références.

Dernier défi de 2018, le mois de décembre était strass, paillettes et brillants. 

En 2018, le thème du défi de novembre était « soutenez un homme ! ». 

Pour le défi de 2018, le thème d’octobre était Octobre rose, avec l’idée de coudre un soutien-gorge adaptée après une mastectomie ou avec une prothèse.

En août, le thème du défi était « double dentelle ». J’ai longtemps médité sur la pièce que je pourrais faire. J’ai passé la majeure partie de ce défi à essayer d’associer deux dentelles pour un soutien-gorge. Et finalement, j’ai opté pour un shorty !

Je me suis décidée à coudre le body Nellie de Closet Case pour mon défi couture de septembre l’an dernier.

Je reviens sur l’année 2018 pour vous présenter la création de mon défi de septembre : coudre une tenue de danse, patinage, déguisement. J’ai opté pour un justaucorps

J’ai récemment constaté que les livres sur la couture de lingerie commençaient à fleurir.

Pour me remettre en jambes en ce début d’année, un peu de couture de dessus. Un chouette gilet sans manche, style sportif.

Visitez ma boutique