home-bk


Bienvenue chez Anna !

Couturière autodidacte, je partage avec vous les dessous de mon apprentissage des dessous : mes découvertes, erreurs, et tâtonnements dans la quête de la lingerie sur-mesure.

J’ai un peu appris, encore beaucoup à apprendre, et vos remarques et questions sont les bienvenues pour m’accompagner sur le chemin.J’ai un peu appris, encore beaucoup à apprendre, et vos remarques et questions sont les bienvenues pour m’accompagner sur le chemin.

Pour mon défi personnel d’avril 2018, j’ai cousu une pièce de sous-vêtement en cuir. Enfin, en faux cuir, un simili avec élasthanne !

Je participe au défi « Ultimate Bra Challenge » de la bonne fée des couturières de soutien-gorge, Mme Beverly Johnson.

Aujourd’hui, je reviens sur ma création de février, le soutien-gorge de la St Valentin, pour vous expliquer comment j’ai cousu ce pont percé d’un coeur. 

Pour une fois, je ne vais pas parler dessous, mais sac. Encore que celui-ci pourrait être considéré comme un sous-vêtement pour sac à main !

Je me suis cousu un maillot de bain avec un soutien-gorge intégré, c’était mon défi personnel pour mars.

Combien d’élastiques faut-il pour coudre un soutien-gorge ? Lesquels ? De quelle longueur ? Largeur ? 

Craftsy est ma source d’information privilégiée pour les techniques de couture de dessous, surtout les cours de Beverly Johnson,

Un peu plus de 100 articles publiés sur ce blog en deux ans, quasiment tous sur la couture de dessous…

Le thème de février pour le défi de l’année 2018 était l’amour de soi, sous-titre : coudre une pièce de lingerie en satin rouge.

J’ai cousu un soutien-gorge selon le patron Maya, pour moi, avec des bonnets en mousse.

Visitez ma boutique