Bilan 2018


Meilleurs voeux !

En ce début d’année 2019, je souhaite à chacun plein de découvertes, de plaisirs, de bonheurs, dans la couture ou ailleurs ! Et bien sûr une excellente santé pour profiter pleinement de la vie 🙂

Comme le début d’année est propice au bilan de celle écoulée, j’ai fait le mien. En 2018, je m’étais lancée un défi : une pièce par mois sur un thème imposé. J’ai tenu le rythme, j’ai cousu aux dates dites les pièces…

Mais je n’ai pas eu le courage de les photographier et de les publier au même rythme.

    

J’ai donc beaucoup de retard sur mes articles de blog, et de la matière pour débuter 2019 si je retrouve l’envie d’écrire. En revanche, j’ai posté sur instagram la plupart de mes créations, souvent en cours de préparation ; leurs versions finalisées ont été publiées sur le blog fairybramother qui centralisait le défi.

   

Tout au long de ce défi, j’ai appris beaucoup de choses. J’ai découvert des tissus inattendus en lingerie : le similicuir, le crêpe ou un lamé brillant, ainsi que de nouvelles pièces comme la combi-gaine ou le body. J’ai utilisé de nouveaux patrons, modifié des anciens et appliqué des techniques telles que l’insertion de bonnets mousse.

   

J’ai aussi dû gérer mon rythme de couture, pour réussir à créer chaque pièce avant la fin du mois. J’ai ainsi mesuré qu’en trois ans de couture de dessous, j’avais beaucoup progressé : je suis désormais capable de coudre entièrement un soutien-gorge classique sur un week-end en mode loisir.

Ce défi m’a aussi appris que coudre sur thème et rythme imposé n’est pas mon style. J’aime improviser selon l’envie du moment, et mon ralentissement de publication est aussi un résultat du fait que je me sois imposé un mode de travail. Donc pour 2019, mon seul mot d’ordre redevient de me faire plaisir.

Et le plaisir de partager viendra avec 🙂

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Meilleur voeux à vous aussi et merci pour les articles que vous avez écrit et ceux à venir. Grâce à vous j ai réussi un soutient gorgé dont je suis fier. Défi 2019 essayer de faire 1 enseble par trimestre