Défi 2018 – Juin : l’arc-en-ciel


Pour le moi de juin, le thème de mon défi 2018 était en arc-en-ciel : intégrer les couleurs de l’arc en ciel dans une pièce de lingerie. 

Je me suis creusé la tête un moment sur la façon de faire rentrer 6 ou 7 couleurs de l’arc-en-ciel sur les différentes pièces composant un dessous. Mais je n’arrivais pas à imaginer un design qui rendrait bien.

Puis je suis tombée par hasard sur un motif de tissu qui était pile ce qu’il me faillait. Sitôt dit, sitôt fait, j’en ai commandé un mètre. Caractéristiques adaptées à un maillot de bain : c’était décidé, cette année sur la plage je pourrai être fière d’avoir gardé mon âme d’enfant.

Sauf que ça s’est passé autrement. Dès que le colis est arrivée, deux demoiselles ont eu des paillettes dans les yeux. C’est pour nous, dit, c’est pour nous ? Et l’aînée avait besoin d’un nouveau maillot pour des activités estivales sportives en rivière : canoë, rafting, et autre joyeusetés. C’est donc pour elle que j’ai cousu une brassière à sa taille, comme à chaque fois le patron Pin Up Alison avec des bonnets en mousse cousus maison :

   

 

 

Puis un short de bain sportif assorti pour faire un ensemble, à partir d’un patron du magazine Ottobre.

 

Et quitte à y être, je lui ai aussi fait un slip, histoire d’avoir une variante du bas qui fasse plus bikini pour la plage ou la piscine. Cette fois, pour le bas, j’ai utilisé le modèle Watson de ClothHabit.

 

Evidemment, une fois la grande servie, la jeune demoiselle a voulu « comme sa soeur », et cela s’est terminé par un nouvel ensemble, entièrement cousu sur des patrons Ottobre cette fois.

Tous ces modèles vient du numéro Ottobre n° 3 / 2016,qui comprenait une série de maillots de bain allant jusqu’à la taille 170 cm ! Et pour les pitchouns, d’autres modèles commençaient à 72 cm.

J’ai donc gardé mon âme d’enfant à l’intérieur et saupoudré des paillettes autour de moi. Et sur la plage, malgré la foule, je n’ai eu aucune difficulté pour retrouver mes filles !

Pour ceux et celles qui aiment les jerseys originaux qui en jettent, j’ai trouvé celui ci sur Funki Fabrics. Efficace et rapide, aucun souci avec ma commande. Par contre, c’est tout en anglais, et ils ont beaucoup de tissus techniques en lycra : c’est parfois un peu difficile pour comprendre les spécificités de chaque tissu.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *